Aktuelles

Informationen und Neuigkeiten von DEKRA in Luxemburg

Was gibt es Neues bei DEKRA? Auf dieser Seite informieren wir Sie über alle relevanten aktuellen Themen und Aktionen. So sind Sie schnell auf dem neuesten Stand und wissen über alle aktuellen Entwicklungen bei DEKRA Bescheid. Haben Sie Rückfragen zu einzelnen Themen? Dann kontaktieren Sie uns!

Inauguration d'un nouveau centre de contrôle à Bertrange

DEKRA se prépare au contrôle technique des véhicules au Luxembourg.

L’organisme d’expertise DEKRA se prépare à proposer ses services de contrôle automobile au Luxembourg pour la première fois. Le 18 décembre, le premier centre de contrôle sera officiellement inauguré en présence de François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures. La date d’ouverture aux clients sera dévoilée prochainement, dès que les autorisations finales auront été données. En 2016, le gouvernement luxembourgeois a réformé le marché du contrôle technique périodique des véhicules. Leader mondial, DEKRA réalise chaque année 26 millions de contrôles techniques et sera le premier organisme de contrôle à s’implanter au Luxembourg depuis la réforme.

« Nous souhaitons puiser dans notre vaste expérience internationale et les compétences de notre entreprise pour garantir, au Luxembourg comme ailleurs, un standard technique élevé des véhicules et proposer ainsi une alternative supplémentaire aux automobilistes en ce qui concerne leur contrôle technique », explique Gerd Neumann, président-directeur général de DEKRA Automobil GmbH. « Depuis plus d’un an, nous mettons toute notre concentration et tout notre soin au service de cet objectif. Nous sommes ravis, car toutes les conditions légales et techniques requises seront bientôt réunies pour que nous puissions proposer des contrôles automobiles au Luxembourg. »

Le premier centre de contrôle technique de DEKRA au Luxembourg se trouve à l’ouest de la capitale, dans la commune de Bertrange. C’est un bâtiment à la pointe de la modernité qui a été construit sur le terrain de l’Autocenter Goedert, dans la zone industrielle de Bourmicht, à proximité immédiate de l’autoroute A6. « Nos clients et collaborateurs trouveront ici l’environnement idéal pour le contrôle des véhicules particuliers et utilitaires », ajoute Thomas Reuter, directeur technique de DEKRA Automotive S.à r.l..